Mes spécialisations

« Chaque homme est une histoire qui n’est identique à aucune autre. »  Alexis Carrel

En fonction de la sensibilité, de l’histoire et des vécus de chacun, les évènements que nous vivons sont perçus très différemment. Ainsi, un même événement peut engendrer une multitude de récits tous autant différents les uns que les autres : chacun vit les choses de manière unique et teinte ses vécus de sa propre histoire. 

Face à la pluralité des problématiques de mes patients mais aussi à leur unicité, je me suis spécialisée dans certains champs afin d’offrir un accompagnement adapté à chacun, au plus près de leurs besoins.

Le psycho-traumatisme

Qu'est-ce que c'est ?

Tout au long de notre vie, nous avons tous vécu des traumatismes plus ou moins gros. Ces traumas, inscrits dans notre peau, peuvent passer dans notre inconscient et faire retour sous forme de somatisations (eczéma, maux de dos, …), de flashs traumatiques, de phobies, … Tous ces petits blocages peuvent nous bloquer et nous mettre en difficulté dans notre quotidien.

Je suis spécialisée dans l’accueillir et l’accompagnement des traumatismes qui ne réussissent pas à être traités et qui collent à la peau, pour aider les patients à s’en délivrer. 

Le haut potentiel intellectuel

Détection et Accompagnement

Les personnes qui sont à haut-potentiel intellectuel ont un fonctionnement cognitif et psycho-affectif très différent des autres, ce qui engendre souvent chez eux de grandes souffrances. Beaucoup se sentent en marge ou en décalage, par rapport à leur manière d’être, leurs pensées, leurs raisonnements, leurs émotions mais aussi leurs relations aux autres.

Je me suis spécialisée dans le dépistage et dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et des adultes à haut-potentiel intellectuel, ceux que l’on appelle aussi « zèbres ».

Approfondissement

Pour approfondir, voici quelques ressources : 

  • Site internet Rayures et ratures : https://www.rayuresetratures.fr
  • Site internet Tribulations d’un petit zèbre : https://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2012/08/16/toi-quon-dit-autiste-le-syndrome-dasperger-explique-aux-enfants/
  • Livre : Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant ? Christel Petitcollin. 

Un premier contact ?

Téléphone

07 66 14 13 25

Adresse

20 Rue de Saint-Cyr

69009 Lyon

Horaires

Jeudi : 8h-20h
Vendredi : 8h-20h
Samedi : 8h-20h